Qu’est-ce que choisir? Les crayons ou les stylos publicitaires?
Les dilemmes liés à la publicité peuvent apparaître même lors du choix des ustensiles d’écriture promotionnels. Les offres de distributeurs de stylos sont très variées et répondent à la majorité des besoins de marketing.
Les stylos ou les crayons publicitaires? Quels objets fonctionneront mieux comme des outils promotionnels? La réponse est simple – les uns et les autres. Mais, comme d’habitude, tout est liée à l’analyse plus détaillée des besoins – les nôtres en tant que société/marque et les besoins de nos clients. Deux questions fondamentales doivent être prises en compte pour prendre la bonne décision: l’image de votre entreprise et les besoins des clients.
Les stylos ou les crayons publicitaires et l’image de l’entreprise
Quelle est votre marque? Quelles valeurs représente-t-elle? Qu’est-ce que vos gadgets publicitaires doivent dire sur vous? Choisissez ce qui correspond le mieux avec votre marque.
Analysons les exemples ci-dessous. Vous représentez une entreprise associée à une stabilité ou à un professionnalisme exceptionnels, vous inspirez confiance et, en même temps, vous vous positionnez plus haut par rapport aux entreprises compétitives. Ou les questions liées à l’esthétique, comme l’élégance, le bon goût, sont pour vous les plus importantes et vous offrez, par exemple, des produits/services plus sophistiqués. Choisissez un stylo, en particulier un modèle en métal et personnalisez le message en utilisant la gravure laser.
Pour chacun son entreprise est unique. Et c’est probablement vrai. Mais analysez votre cas par rapport à la concurrence. Ne communiquez pas à travers votre gadget le raffinement, par exemple, si votre industrie n’a rien à voir avec cette notion. C’est pourquoi, dans le cas de nombreuses industries ou entreprises, les stylos en plastique avec une technique de décoration appropriée suffisent en tant que porteurs de contenu.
Allons plus loin. À l’aide de gadgets publicitaires, vous souhaitez attirer l’attention des destinataires sur des questions liées à l’écologie, au respect de l’environnement et au naturel. Sélectionnez un crayon ou un stylo en papier en tant que porteur de ce contenu.
Quelle sera l’opinion des destinataires?
Vous ne pouvez jamais oublier les destinataires. Regardez le stylo et le crayon publicitaire de leur point de vue. Qu’est-ce qu’ils aimeraient recevoir? Qu’est-ce qui leur plaît? Qu’est-ce qui attirera plus leur attention? Et dans ce cas, les crayons constituent un gadget sous-estimé. Souvent ils peuvent être plus surprenants qu’un stylo car ils sont moins exploités en tant qu’articles publicitaires.